L'hiver est fini.

Publié le par gillot stephane

Je vais essayer de le faire rouler avant le printemps  cet engin.J'effectue un démontage complet de la machine,ensuite le moteur,pour pouvoir faire l'inventaire des pièces à commander.Le piston est bloqué mais il ne résistera pas au marteau et aux cales en bois:je suis obligé de changer quand même la culasse ,le piston,les segments,tous les joints spis et les roulements,la couronne d'attaque de kick,les ressorts du pignon élastique,bobine ,condo...enfin refaire le moteur a neuf. 







Pare contre je ne vais pas toucher a la carrosserie,nous avons un super beau jus d'origine jus comme ils disent...






Petit soucis quand même ,le passage des gaines:surtout ne pas s'énerver ça ne sert à rien comme dit ma femme.L'astuce c'est de démonter la fourche avant et de sonder les passages avec "un fil d'ariane".




Bilan de l'opération:

-4 mois pour le démontage et remontage + réfection du moteur,la carrosserie sera passée au gasoil
-moteur très facile à refaire,nos Lambrettas sont bien + tordus au niveau mécanique (couples coniques....)
-aucun outils spécifiques pour le démontage si ce n'est une douille à ergots pour dévisser la cloche d'embrayage. 
-restauration assez rapide car toutes les pièces sont refabriquées.
-le Vespa est assez nerveux ,conduite souple avec un boite mieux étagée que le Lambretta mais mois confortable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article