L'étoile filante.

Publié le par gillot stephane

Après avoir rapatrié une belle Ariane de Cassis cet hivers ,nous voilà parti avec les"Tontons"pour notre sortie rétro  caravanes attelées: et là, c'est la panne comme on n'aime pas en avoir.
Rideau au bord de la route à Montluçon après 150 kms.Au début je pense à l'embrayage car je n'arrive plus à passer les vitesses,mais Vincent après s'être penché sous la voiture voit l'arbre de transmission tourner donc par déduction c'est le pont arrière: il tourne dans le vide....



Je vais continuer le périple dans une autre Ariane avec les enfants ,qui elle, marche vraiment comme une horloge! 
Le week end se passera  très bien en compagnie des "qui n'en veut" Berrychons car parmi tous ces passionnés je vais réussir à trouver un pont d'Ariane dans la journée.La voiture sera rapatriée 3 jours après par nos soins avec un pont en double.
Après démontage du pont cassé je me suis aperçu qu'il avait était mal recalé d'où le cisaillement des 8 boulons. qui fixaient la couronne.Démontage du 2ème pont :il est nickel.
Echange standard dans les meilleurs conditions....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article