Le choux farci.

Publié le par gillot stephane

On prend 5 minutes : je vais vous faire une démonstration de choux farci maison.Parce que mon vrai métier ,j'avais oublié de vous dire,c'est cuisinier....

cf-01.JPG
On va donc blanchir des feuilles de chou  frisé dans de l'eau bouillante.

cf-2.JPG
ensuite les étaler sur un linge bien rectangulaire.

cf-3.JPG
Mettre la chaire à saucisse dessus et faire comme une sorte de boudin.
au milieu on peut apercevoir une rangée de pruneaux préalablement trempés dans l'eau pour les faire gonfler.
On enlèvera bien évidement les noyaux...

cf-4.JPG
Ensuite on va le rouler comme une cigarette,

cf-5.JPG
Bien serrer le linge surtout,

cf-6.JPG
et le ficeler comme un rôti.

cf-7.JPG
Cuire à nouveau dans de l'eau bouillante pendant 1heure et 30minutes.

cf-9.JPG
Servir de préférence avec un bon petit vin d'Auvergne....
Je vous dévoilerais prochainement mes recettes d'apéritifs maison entre 2 restaurations....!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
miam<br /> vivement les recettes d'apéro!
Répondre